Le pouvoir extraordinaire des habitudes !

10/08/2017

Voici un nouvel article concernant mon projet de développement personnel, suite à mon article sur la confiance en soi j'aimerai désormais vous soumettre un article sur le pouvoir des habitudes ! Et oui les habitudes sont bonnes à prendre et assure une réussite sur le long-terme.
Premièrement comme dirait les psychothérapeutes "les habitudes sont là pour nous sécuriser car les mêmes événements entraînent toujours les mêmes résultats" 


Sur ce voici les conseils pour prendre de bonnes habitudes :


@ Repenser votre temps! 

De nos jours, le temps est perdu si vite pourtant le temps est notre façon à nous d'être libre car nous choisissons où l'investir... ( pour certains il le perde ... )Visualisez votre journée et penser aux minutes voir aux heures perdues à vous prélasser devant notre Smartphone ou télévision! Je pense qu'il serait bon de faire une petite introspection !@ Éclaircisser vos projets ! Nous n'avons pas tous les mêmes envies, c'est pour cela que vous devez impérativement noter ce sur quoi vous voulez progresser, notez mêmes vos idées les plus incensées ( prennez mes habitutes : aller courir une demie-heure et manger au moins un fruit par jour ) Incister sur ce point car il me semble être le pilier pour réussir les autres conseils!



@ Définissez-vous des habitudes journalières et hebdomadaires selon les projets que vous souhaitez réaliser!

 ( Décidez de manger une pomme tous les matins? Sur 1 ans, 10 ans quels en seront les bénéfices? Je pense qu'ils seront inestimables et ne parlez pas d'argent car je suis certain que toutes les cochonneries que nous mangons nous coûtent bien plus ).
Une routine le matin et le soir est aussi une super idée. Le matin, je pratique l'auto-persuation pour me mettre de bonne humeur... J'ai de la GRATITUDE même pour les choses les plus "banales"! Je suis en bonne santé, j'ai une maison, une copine qui m'aime etc... Chacun trouvera cela sans effort s'il se met à s'entraîner!Et le soir, je fais un récaputilatif de mes petites réussites de la journée! Oui, les habitudes servent aussi à vous mettre dans un "good" mood!



@ Commencer doucement même si vous visez l'irréaliste!

Je vous encourage d'ailleurs à viser l'irréaliste car qui peut le plus peut le moins :)Souvent on parle de motivation mais la motivation se perd avec le temps, c'est pour cela qu'interviennent les habitudes! Et oui désolé si je vous choque mais j'ai souvent eu des pics de motivations et je vous garantie que sans les habitudes nos projets échouent.En d'autres termes allez- y "crescendo"!



@ Ayez confiance en vous et allez de l'avant de façon optimiste!

 Nos pensées reflètent notre état d'esprit! Et l'esprit est une ressource indispensables lors de changement! C'est pour cela que je vous conseille d'être encore une fois positif!
Voilà mes conseils touchent à leur fin pour aujourd'hui! Mais au fait pourquoi ai-je choisis ce thème ? J'ai choisis de parler du pouvoir des habitutes car elles m'ont été, m'aident et m'aideront dans ma vie. J'ai souvent eu des projets qui n'ont pas perdurés dans le temps et les habitudes ont été pour moi l'un des façon de combler ce gêne.


Je vous en prie, donnez moi votre opinion sur mon article et n'hésitez pas à me soutenir si vous voyez du bon!

Bonne journée.

Quelque part en France
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer