Allez courir mes amis!

25/08/2017

Bonjour la team!

 Aujourd'hui parlons sport!

Je voudrais vous parlez aujourd'hui d'une pratique sportive que je trouve remarquable... Le cardio. Cet exercice consiste à stimuler votre rythme cardiaque et a renforcer votre système cardiovasculaire.


J'ai décidé durant l'été de faire du footing ( donc cardio ) chaque jour au moins 20 minutes...Il m'a fallu une grande motivation mais j'y suis arrivé. Depuis j'en éprouve un grand plaisir, du moins à la fin de l'exercice.
Pourquoi alors devriez-vous faire comme moi et d'autres centaines de milliers de personnes dans le monde ? La réponse en trois points :



@ Le cardio vous maintient en forme, voir même vous rend plus fort ! Il est dit qu'environ 75% des pratiquants voient dans le cardio un moyen de se tenir en forme. Le cardio permet au coeur de maintenir ses capacités voir les accentuer. Il pourra également mieux subir des tests d'endurances intenses comme la course, la nage etc... De plus, les bénéfices du cardio sont innombrables ! - Il augmente la masse musculaire, aide à mincir- Il améliore la coordination et donc les gestes- Il permet de lutter contre la dépression et le manque d'estime de soi- Il diminue la masse graisseuse et améliore le métabolisme



@ Le cardio vous éloigne des maladies cardio-vasculaires ! Le cardio diminue vos chances d'attraper une maladie coronarienne ( maladie des artères qui vascularisent le coeur ) de l'orde de 50% lorsque la personne pratique une activité quotidienne! On peut donc en conclure que même une petite marche matinale futile pourrait vous être d'une grande aide dans un futur proche.



@ Se muscler et mincir en pratiquant le cardio ! Il existe différents appareils intérieur ou même extérieur ( une bonne paire de chaussures ) pouvant vous faire faire du cardio. En salle le meilleur reste le tapis car il vous permet un échauffement facile qu'aucun bon sportif ne peut négliger! Le cardio vous fera brûler des graisses et des calories pour perdre du poids. Le cardio accroît la résistance à la fatigue lors des exercices intenses, c'est pour cela qu'il va de paire avec la musculation bien que de nombreuses personnes bornées croient le contraire ( j'en faisais parti )


Enfin après ces quelques explications qui je l'espère vous seront d'une grande d'aide, je vous conjure de vous bâtir un coeur en or et d'aller souffrir un petit plus chaque jour. Dans le but qu'un jour vous voyez la personne dont vous avez toujours rêvé et vous assurer une "bonne vieillesse".


S'en est fini pour aujourd'hui je vous souhaite une agréable course!

Antoine.

Quelque part en France
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer